Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
29 février 2020

Paysage du 28 février 2010 ...

Commentaires
Y
@Toutes et tous : c'était le lendemain de la submersion.L'eau de mer s'était déjà partiellment évacuée. Il y avait encore des poissons coincés dans les branches des haies ! <br /> <br /> @Francis : oui, mais pas le temps de s'adapter. Un événement comme celui-ci ne fait pas le tri entre forts et faibles.<br /> <br /> @Gi : oui, même le lendemain c'est angoissant ça. Et de se dire que l'Homme prend des risques ...<br /> <br /> @Celadon7 : et là, il a fallu ensuite démolir les maisons bâties en zones inondables. <br /> <br /> @Lob51 : oui, l'Homme pense maîtriser la Nature et a de la peine à se souvenir des événements graves antérieurs.<br /> <br /> @Pastelle : je pense que la jardinière a refait dans l'autre sens les km contraints par la force des flôts. Un bateau et plusieurs cabanes "carrelets" avaient été emportés à l'intérieur des terres ! <br /> <br /> Première photo : de la couleur, du soleil et du ciel bleu après un drame<br /> <br /> .@Duke : et l'Homme est malheureusement un auxiliaire de ces catastrophes.
Répondre
D
Impressionnant !<br /> <br /> La nature n'a pas d'état d'âme ( on ne serait lui en vouloir...)
Répondre
P
Pour les poissons on ne peut plus rien mais personne n'a eu l'idée de remettre sur ses pieds cette pauvre jardinière ? ;)<br /> <br /> J'aime tout particulièrement la première photo, pour ses couleurs sa composition et ses reflets.
Répondre
L
OK nous n'irons pas plus loin, nous ferons marche arrière. Un désastre toutes ces inondations et à répétition. Des maisons perdues, des constructions qui auraient pu être évitées à mon sens.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
C
à la décrue les dégâts sont souvent considérables surtout dans les habitations où l'humidité pourrit les murs , les animaux domestiques parfois n'en réchappent pas
Répondre
G
On ne peut oublier... une décrue qui nous révèle une infime portion de ce qui s'est passé
Répondre
L
Généralement on oublie très rapidement les prénoms attribués aux tempêtes mais je crois que ce n'est pas le cas de Xynthia.<br /> <br /> Et pourtant ça commence à dater.<br /> <br /> Des images impressionnantes et surprenantes comme celle des chevreuils ou de ce poisson qui avait trouvé son chemin.....pour son plus grand malheur.
Répondre
F
Saisissant ! Certains survivent, d'autres pas...
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires