Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
17 juin 2015

Problème de voisinage ...

ville ragondin poule eau 1 050615
Allez le ragondin hors d'ici où que j'habite avec les p'tits !

ville ragondin poule eau 2 050615
Approche ma poule qu'on s'explique ....


----------------

Je leur fait vraiment raconter n'importe quoi ! ;o)
Pas tout à fait car la poule d'eau a vraiment chassé le ragondin de sa zone de nidification et elle le surveille. Lui, de son côté, après s'être éloigné un peu de la zone dangereuse, se met à sa toilette sous le regard de sa suspicieuse  voisine.

 

 

Commentaires
A
Et un peu de bon sens :-)
Répondre
A
:-).Je pourrais peut-être être ministre !!!:-)
Répondre
Y
@Nicole : il y en a plein qui veulent à tout prix être chef pour "guider le peuple" et qui , pourtant, n'ont pas une once de ton expérience !
Répondre
A
L'espèce humaine en conflit, j'ai su gérer mais dans une cour de récré. C'est un peu juste ...
Répondre
Y
@Nicole : tu es pour la paix entre les espèces, bravo ! Au niveau de l'espèce humaine on aurait bien besoin de tes services ...<br /> <br /> @Gi : quand il s'agit de défendre la descendance, les mères sont féroces !<br /> <br /> @Lannic : attitude des ragondins pendant la toilette et, bien évidemment, on l'humanise car elle ressemble beaucoup à la nôtre.<br /> <br /> @Francis : contrairement aux humains, les hostilités s'arrêtent dès que la distance de sécurité est acceptée et pas de représailles.<br /> <br /> @Bernard : la saison est propice à de nombreuses observations inopinées.
Répondre
T
Belle rencontre et tu étais là au bon moment.<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Bernard
Répondre
F
Il s'en lave les mains certes, n'empêche qu'il est tombé sur un bec !
Répondre
L
Il a pourtant l'air de s'en laver les mains de ce que raconte ta poulette (si j'ose dire ) !
Répondre
G
ce n'est pas une "poule mouillée" celle-là !
Répondre
A
Non, non, ce n'est pas n'importe quoi.Enregistre -les comme j'ai enregistré une poule et tu verras qu'ils parlent. Elles va se prendre un coup de patte par le bec cette poule, c'est sûr ! Ensuite, ils se serreront la patte !<br /> <br /> Superbes photos! Bravo!
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires