Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vie du paysage
29 janvier 2010

La ronde des chauve-souris

Comptage chauve-souris (suite et fin) - Conditions dans post du 24/01/10

Dernier terrain de comptage, un grand bâtiment circulaire qui contient une citerne à eau. Entre le mur extérieur et la citerne, un passage d'environ 60 cm. Dans le mur, des petites ouvertures qui permettent aux chauve-souris d'accéder à cet endroit protégé.

Pour l'heure, les locataires roupillent ....

DSNE_chauve_souris_spot_3_profil_ste_Ouenne_5_230110

DSNE_chauve_souris_spot_3_ste_Ouenne_3_230110

Et maintenant, on ferme !

DSNE_chauve_souris_spot_2_cadenas__230110

Commentaires
Y
@Occitane : et plaisir de te retrouver ! ;o)<br /> Cette sortie chauve-souris était vraiment très bien tant dans l'organisation que dans la découverte. Envie de faire ce petit reportage.
Répondre
O
C'est toujours un plaisir de venir ici. Merci de nous faire partager tes visites aux chauves-souris. Trop mignons les petits museaux fripés !
Répondre
Y
@Shanti : la peur, c'est une "pédagogie" qui marche bien avec les enfants mais là, elle avait fait fort ta soeur !<br /> Et puis pourquoi voulais-tu la suivre, hein ? tss tsss
Répondre
S
C'est étrange mais j'ai une peur panique des chauves souris qui remonte à l'enfance. Ma soeur pour ne pas que je la suive le soir me disait pour que je capitule que les chauves souris allaient se mettre dans mes cheveux et que l'on serait alors obligé de me scalper. Effet garanti, je n'affectionne pas trop les chauves souris mais je les aimes plus que ma soeur quand même ^_^, trop méchante.
Répondre
Y
@Laurent : elles attendent les premiers beaux jours avec un peu de chaleur et quelques insectes .... j'en connais d'autres comme ça ....
Répondre
L
elles dorment bien apparement, elles surveille les niveaux d'eau , pour anticiper l'été<br /> il faut partir sur la pointe des pieds et surveiller le ciel du soir pour ne pas louper la premiere qui viendra voleter au dessus de nos tête
Répondre
Vie du paysage
Newsletter
16 abonnés
Derniers commentaires
Mes résidences complémentaires